Lorsqu’on choisit une nouvelle parure de lit, on doit faire attention à trois éléments : la taille, l’aspect décoratif, et surtout, le confort. Pour sélectionner sa taie d’oreiller, c’est avant tout le confort qui sera important. Bien qu’il ne faille pas négliger la taille et la couleur, la taie d’oreiller est l’élément central de votre nuit, il est donc nécessaire de ne pas négliger sa douceur et d’apporter autant de soin que possible au choix de sa matière.
Dans quelle matière choisir sa taie d’oreiller 65x65 ?
La matière de votre taie d’oreiller doit attirer toute votre attention. Aujourd’hui, sur le marché du linge de lit, il existe toutes les matières, de la plus naturelle à la plus synthétique. Mais en faisant le choix d’une matière très bon marché vous risquez d’être confronté à deux problèmes : premièrement votre taie d’oreiller risque de ne pas être très résistante et de vite s’abîmer, et deuxièmement, une matière bon marché devient rêche au fil des lavages. Le mieux est de sélectionner une matière 100% naturelle, et de qualité. Le plus souvent les taies d’oreiller sont fabriquées en coton, mais il existe aussi le lin ou même la soie. Opter pour un coton ou un lin de qualité, c’est opter pour la douceur au fil des nuits.
Sur quelle taille d’oreiller mettre une taie d’oreiller 65x65 ?
Une taie d’oreiller 65x65 se glisse dans un oreiller de 65 cm par 65 cm. Ce sont des oreillers carrés assez volumineux qui font du lit un vrai cocon. Les taies d’oreiller sont généralement fermées grâce à une fermeture enveloppe : le tissu est plié et cousu de manière à maintenir l’oreiller dans sa housse. Certaines taies sont fermées par des boutons ou un zip, et certaines ont un petit volant, mais celui-ci n’influe pas sur la taille.
Entretenir ses taies d’oreiller 50x70
Le linge de lit est à entretenir régulièrement, il faut qu’il soit lavé avant la première utilisation, puis tous les 7 à 10 jours pour conserver sa fraîcheur et éviter les acariens. Si vous avez opté pour une fibre naturelle : lin ou coton, vous pouvez laver vos taies d’oreiller à 40°C. C’est suffisant pour bien les laver et ça permet de ne pas endommager les fibres de tissu. Pour une matière comme la soie, il faut laver à 30°C maximum avec une lessive liquide spécialisée.
Les spécificités des taies d’oreiller La Chambre Paris
Nos taies d’oreiller sont fabriquées à partir de coton ou de lin issus de cultures européennes, et cultivées dans le respect de la nature. Nous fabriquons nos taies d’oreiller 50x70 au nord du Portugal dans une entreprise familiale, en percale, en lin et en satin certifiés STANDARD 100 by OEKO-TEX®. Découvrez et testez nos taies d’oreiller soyeuses, pour des nuits douces, comme vous les espérez.