Choisir son linge de lit peut devenir un vrai casse-tête tant le choix est large. Mais un lit agréable sur la peau, et agréable à la vue est le garant de bonnes et profondes nuits de sommeil, elles-mêmes directement liées à notre humeur de la journée, et à notre productivité. On va peut-être un peu loin, mais il ne faut jamais négliger l'impact des matières et des couleurs sur votre bien-être. Car pour le linge de lit ce sont bien la matière et la couleur qui guideront votre choix.
Comment choisir sa housse de couette originale ?
Une housse de couette se choisit un peu comme un vêtement, c'est une affaire de goût. Dans un premier temps, vous devez trouver la taille adaptée à votre couette, aux même mesures. Dans un second temps vous allez faire un choix de couleur et de motif. Comme tout autre objet décoratif, la housse de couette doit refléter l'ambiance que vous souhaitez voir dans la chambre, et s'harmoniser avec le reste des couleurs présentes dans la pièce. Et pour finir, vous allez choisir la matière. Les matières naturelles sont à préférer, elles sont plus solides que le synthétique, souvent plus douces, et moins nocives pour la peau.
Des matières originales pour votre housse de couette
Sur le marché du linge de lit, le coton est la matière la plus répandue, cependant, si vous cherchez l'originalité vous allez la trouver.
Housse de couette en viscose de bambou
Il existe des housses de couettes en viscose de bambou, qui contrairement à ce qu'on pourrait penser, est une matière totalement synthétiques, fabriquée à partir de bambou.
Housse de couette en tencel
Le tencel est peu répandu, c'est un procédé mis au point dans les années 80, dérivé du Lyocell, qui offre de la solidité, de la douceur et un aspect brillant au tissu.
Housse de couette en chanvre
Le chanvre est une fibre issue d'une plante de la famille des cannabinacées. Les tissus qui utilisent cette fibre sont plutôt rêches, mais extrêmement résistant.
Housse de couette en jersey
Apparu dans la mode au 19e siècle, Chanel fut la première à utiliser le jersey. C'est une forme de tricot du tissu avec des fibres fines, qui produit une très grande élasticité. En bref, c'est la matière de vos leggings.
Créer soi-même sa housse de couette originale
Si vous êtes une personne créative, qui aime l'authenticité, pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre housse de couette ? Le web regorge de tutos et de blogs pour apprendre à fabriquer toutes sortes d'objets de décoration, nous vivons une époque formidable pour apprendre à faire soi-même ! Si vous êtes débrouillards, il suffit de vous procurer du tissu, de préférence doux et soyeux, dans un motif ou une couleur qui vous satisfait, et de les assembler pour créer votre housse de couette. Si la couture n'est pas votre tasse de thé, optez pour une housse de couette blanche, ou de couleur claire et neutre, et teignez là avec des colorants naturels, avec ou sans motif, selon votre envie du moment. Vous pouvez aussi décider d'imprimer une photo en transfert, ou même cumuler les deux techniques. Les deux avantages de la housse de couette diy, sont le prix : fabriquer soi-même revient toujours moins cher, et l'originalité : vous serez l'heureux détenteur d'une pièce unique, originale de quoi border vos nuits de fierté.
Les spécificités de la housse de couette La Chambre Paris
Chez La Chambre Paris nous avons souhaité mettre la qualité à l'honneur. Nos housses de couettes sont originales par leur origine : elles naissent dans le champ de coton ou de lin, passent par notre usine basée au Portugal qui les tisse et les fabrique, pour se retrouver directement dans votre lit. Nous travaillons sans intermédiaires, pour vous éviter des coûts supplémentaires et en partenariat avec une entreprise familiale, pour vous assurer des produits éthiques sur toute la ligne. Nos housses de couette existent en percale, en lin et en satin certifiés STANDARD 100 by OEKO-TEX®. Découvrez la collection complète des parures de lit à composer soi-même, pour dormir dans un lit original.