Accueil > Journal > Guides
photo article comment mettre une housse de couette seul

Comment mettre une housse de couette, même seul(e) ?


Si l’on adore s’endormir dans des draps tout juste lavés, on aime beaucoup moins devoir les changer. L’un ne va pourtant pas sans l’autre, alors on a sélectionné deux méthodes pour mettre une housse de couette en 5 minutes ou moins. Et ce, même si on n’a que deux mains pour le faire.

Comment mettre une housse de couette rapidement?

À l’envers puis à l’endroit

Première méthode : vous avez acheté des housses de couette faciles à mettre La Chambre Paris. Cette technique est recommandée pour ceux qui voudraient faire leur lit aussi vite qu’ils le défont chaque nuit. Et ceux qui accordent de l’importance aux détails : les oreillers bien alignés, les draps lissés à la perfection et surtout, la couette qui reste bien en place à l’intérieur de sa housse.

  • Dépliez votre couette et étendez-là sur votre lit, avec le bord supérieur face à vous.
  • Retournez votre housse de couette sur l’envers. Dans les coins supérieurs, vous trouverez deux liens. C’est le moment de les remercier : grâce à eux, vous aurez autant de couette en haut qu’en bas du lit.
  • Attachez-les liens de votre housse de couette aux coins supérieurs de votre couette. Le nœud ? C’est vous qui choisissez. L’essentiel, c’est qu’il soit assez serré.
  • Il ne reste plus qu’à tout remettre dans le bon sens : retournez votre housse de couette à l’endroit en enveloppant votre couette. N’hésitez pas à les secouer pour aller encore plus vite. Et tester la tenue de votre style de nœuds.
  • Étendez le tout sur votre lit, le bord ouvert vers le bas. Des boutons, des liens ou une fermeture s’y trouvent ? On vous laisse deviner la suite.

Le chronomètre affiche 4 minutes 39. Disons 5 minutes, le temps de sortir la housse de couette de votre placard.

 

Ça roule presque à chaque fois

Également connue sous le nom de méthode burrito ou méthode de la crêpe roulée, on la réserve aux housses de couette dont le bord inférieur peut être fermé. C’est sans doute la technique la plus rapide, à condition de suivre chaque étape. On vous explique pourquoi.

Comment bien faire un lit avec une couette ?

  • L’histoire commence toujours de la même manière. Il était une fois, une couette étendue sur un lit.
  • Par-dessus, on a déplié une housse de couette aux dimensions parfaites, retournée sur l’envers. Nul ne doutait qu’en quelques minutes, le lit serait fait.
  • En partant du bord fermé de la housse (attachée à la couette si des liens le permettent), la couette et sa housse s’enroulèrent l’une sur l’autre.
  • Mais au bout du rouleau, il fallu se rendre à l’évidence. On s’était trompé de côté (on avait pourtant dit de commencer par le bord fermé…). Sans paniquer, on a tout déroulé pour mieux recommencer.
  • Au bout du rouleau donc, on a trouvé le bord inférieur, celui où se trouve l’ouverture de la housse de couette. D’un geste assuré, on l’a ouvert puis retourné pour envelopper notre couette et sa housse, toujours enroulées ensemble, et on l’a refermé. Promis, ça va fonctionner.
  • La fin de l’histoire ? On a tout déroulé et comme par miracle, notre lit était fait.

L’histoire a duré presque 6 minutes puisque l’on a perdu le fil. La prochaine fois, il n’en faudra pas plus de 3.